Gérer Nos Émotions en Période De Confinement
AzizaTria & Barbara Marie – CAP Vers L’Entraide
AzizaTria & Barbara Marie – CAP Vers L’Entraide
Certaines douleurs ne se disent pas. Elles se logent dans le silence, dans le regard baissé, dans le corps qu’on cache.Parmi les blessures émotionnelles profondes, celle de l’humiliation est sans doute l’une des plus insidieuses. Elle agit en secret, à travers la honte, le dégoût de soi, la peur de ne pas être à la hauteur, ou de déranger….
Se sentir de trop, invisible, jamais assez… et si ce n’était pas “dans la tête” ? Il y a des personnes qui ne se sentent jamais vraiment à leur place.Qui ont grandi avec cette sensation de déranger, de ne pas être attendues, de ne pas avoir le droit d’exister pleinement.Elles s’effacent, fuient les conflits, restent…
Les psychanalystes ont résumé les rôles de la femme entre la « maman et la putain ». Ce qui est une façon d’assigner à la femme l’obligation de l’acte sexuel et de ne pas en jouir. Tout comme pour la naissance et la grossesse, qui est encore trop peu protégée. Le clitoris dans toute sa représentation en…
avec AzizaTria & Barbara Marie pour CAP Vers L’Entraide le 28 avril 2020 Lors de cette nouvelle conférence Aziza Tria et Barbara Marie vous proposent de continuer le travail sur soi. Le Mindfulness Ou Pleine Conscience est un parcours qui permet d’apporter une aide en sérénité, structure et changer sa relation face aux défis proposés…
Rigidité, contrôle de soi, besoin de reconnaissance… Et si c’était une armure ? Toujours droit·e, toujours fort·e. Toujours à la hauteur.Vous avez l’impression que si vous ne maîtrisez pas tout, vous n’êtes pas légitime ? Que vous devez être irréprochable, performant·e, organisé·e, sans faiblesse ?Derrière ce besoin de perfection peut se cacher une blessure d’injustice. Une…
Derrière bien des angoisses relationnelles, des peurs d’être seul·e ou des montagnes russes émotionnelles, il y a souvent une blessure d’abandon non cicatrisée. Cette blessure est la deuxième plus douloureuse après celle du rejet, car elle touche directement l’Être. Elle s’imprime très tôt, entre 1 et 3 ans, lorsque l’enfant ressent une forme d’absence, d’éloignement, ou…